Oasis in Hell Index du Forum

Oasis in Hell
Forum de la guilde

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de Guilde
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Oasis in Hell Index du Forum -> Partie Publique -> Oasis in Hell
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baboo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 17 Oct - 14:54 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Charte de Guilde
Bienvenue chez nous
   


Il vous est demandé d’accepter la charte suivante pour intégrer la guilde.
Oasis in Hell a des visées essentiellement Pve Hl.


La Team Officier est composée du Maitre de Guilde, des officiers.
Une guilde constitue une communauté, il y a donc des règles de savoir vivre indispensables à la cohésion du groupe. Les écarts sont sanctionnés, parfois durement.
Concernant le recrutement, celui ci est ouvert à toute personne mature, motivée et possédant un bon niveau de connaissance de sa classe, un niveau d’équipement faible n’est pas forcément un handicap.
La team officier est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, que ce soit en jeu ou via des serveurs vocaux. Cependant, nous vous demandons un minimum de respect et d'indulgence pour leur travail. La création et l’entretien d’une guilde demande du temps et de l’investissement.
La guilde se veut avoir un fonctionnement aussi démocratique que possible, la team officier fait régulièrement des annonces pour avoir votre opinion (via le forum, en jeu, ou par des serveurs vocaux) sur les projets en cours. Cependant, elle garde toujours le pouvoir décisionnel en dernier ressort.
   

Le respect de la communauté :


1. Comme mentionné ci-dessus, une guilde est une communauté, ainsi est à bannir tout langage injurieux, irrespectueux ou humiliant. Le langage raciste, misogyne, homophobe est réprimé par une exclusion immédiate et définitive, de plus en adéquation avec la charte de Blizzard, un rapport sera présenté aux maîtres de jeu.
2. Tout comportement jugé inadapté est sanctionné. Pour se faire, la personne est rappelé à l’ordre, si celle-ci persiste elle est rétrogradé, puis exclut de la guilde si aucun changement significatif n’est remarqué.
3. Pour tout litige entre membre, il vous est demandé d’en faire part au maître de guilde et/ou aux officiers. Il n’est pas toléré d’explications sur le canal guilde, ni sur le forum, et encore moins sur les forums officiels de Blizzard. Les concernés s’expliquent devant le maître de guilde et/ou les officiers, qui doivent régler le problème.
4. Pour tout litige avec des joueurs extérieurs à la guilde, le concerné doit s’expliquer devant le maître de guilde et/ou les officiers et seuls ces derniers prennent les mesures nécessaires. Le but étant d’éviter une mauvaise publicité ainsi que d’envenimer inutilement la situation.
5. Concernant les « Taunts » polluant les forums officiels, dans l’optique de Pve Hl, il est plus que déplacer d’en faire usage. Il vous est donc demander de vous abstenir du moindre écart dans ce domaine, cela comprend également de répondre à d’éventuels « Taunts » qui nous sont destinés.

Les grades et promotions :

1. Toutes nouvelles recrues (à part quelques exceptions) démarrent au grade de « Test », cette période peut s’échelonner de deux semaines à un mois durant laquelle elle n’est pas prioritaire sur le butin et doit montrer volonté et intérêt, à l’issue de cette période la team officier décide de son avenir au sein de la guilde ou non. Si l’avis est positif, elle devient « membre » et n’est plus soumis à aucune restriction sur le butin.
2. Pour les plus assidus et fidèles, un grade de « sous-officier » leur est attribués. Ayant plus de poids que les membres, il peut être amené à donner leur avis sur le butin, le recrutement, assisté un raid leader ou faire office de raid leader.
3. Cependant, rien n’est définitif et comme mentionné à plusieurs reprises un membre, un sous-officier ou un officier peut être rétrogradé. Certains grades avertissent les joueurs que la team officier n'est pas satisfaite.
4. Concernant le maître de guilde, il paraît difficile de le déloger de sa fonction, cependant une discussion entre officier et sous-officier peut avoir lieu dans le but de le soumettre à une destitution. La décision finale appartenant à la team officier.

Les raids :

1. Oasis in Hell étant une guilde à visée Pve HL, une présence de trois soirs par semaine est demandée. Les jours de raid officiels étant le lundi, mardi, le mercredi, le jeudi et le dimanche. Ces jours, ainsi que le nombre de disponibilité peuvent être sujet à changement, dans ce cas vous serez bien évidement informé.
2. Dans une optique HL, les raids ont lieu de 21h00 à 00h00, ce qui signifie que l’ensemble du raid doit être prêt à 21h00, c’est à dire aux portes de l’instance, groupé, connecté au serveur vocal et prêt à en découdre. Le groupage commence à 20h30. Les joueurs confirmés pour raid devront chuchoter le ou les membres de la team officier s'occupant du raid afin d'être groupés.
3. La présence en raid sous entend également une préparation personnelle, intégrant la lecture des stratégies des divers boss, le visionnage de vidéo peut être un plus non négligeable. Ainsi que la possession de flacons, de potions et de toutes autres nourritures indispensables à ce niveau là, le stuff doit bien sûr être gemmé, enchanté et réparé. Le raid leader se contente de faire un récapitulatif et de placer les joueurs si besoin.
4. Les absences et les retards trop répétés et surtout injustifiés sont très mal perçut et sont soumis à un avis de la team officier. Cependant, l’Irl l’emportant souvent sur l’Ig et cela est tout à fait normal, il ne sera fait aucun reproche aux personnes avertissant le plus tôt possible (dans un souci d’organisation) via le forum, IG ou n'importe quels autres moyens.
5. La distribution du butin est exclusivement soumise à l’approbation de la team officier. Oasis in Hell se veut être une méritocratie. L’assiduité, les résultats en raid, le grade, l’équipement déjà possédé sont autant d’éléments qui déterminent l’attribution du butin. Pour se faire, les membres font connaître leur intérêt pour tel butin et la team officier se charge exclusivement de l'attribution du butin.
6. Pendant les raids, il est demandé le plus grand calme sur le serveur vocal et ce surtout pendant les essais sur les boss. Libre aux membres de discuter, hurler, de chanter et toutes autres choses pendant le temps libre. Il en va de même pour le canal raid, ainsi que pour le canal /1 des instances de raid.
7. Toujours dans une optique HL, il est préférable d’avoir des gens présent tout les soirs de raids, quitte à ne les voir que rarement dans la semaine. Les raids prévus vont souvent demandés une très grande concentration et beaucoup d’énergie. L'assiduité prime pour une avancée rapide et efficace.
8. Des compléments de raid pourront être organisés librement le week-end ou certains soirs de non raid pour ceux qui le veulent dans le but de sortir les rerolls, de farmer certains Hauts-faits particuliers. Ceci ne doit pas pour autant gêner l’avancée de la guilde.
9. Pour finir, tout vos tags appartiennent à la guilde mais sont soumis à décision de la team officier. Pour toutes informations veuillez vous tourner vers elle.

Banque de guilde :


1. Les crafts au sein de la guilde ne doivent pas faire l’objet d’une rémunération autre que celle des composants de base nécessaires à ce dernier.
2. L’intérêt de la guilde doit toujours passer avant l’intérêt personnel.
3. La banque de guilde et ce qui s’y trouve appartiennent à la communauté.
4. Les consommables sont à disposition pour les raids uniquement. Les gemmes et composants d’enchantement de la banque sont là uniquement pour le stuff PVE de votre main.
5. Une cotisation personnelle de chaque membre est demandée dans la banque de guilde.

Forum :

1. Le forum est le lieu de vie de la guilde.
2. Il est obligatoire de s'y connecter une fois par jour et une participation assidue est recommandée. N’hésitez pas à vous y exprimer, de nombreux posts sont là pour ça.
3. Vous devrez vous y inscrire avec le nom de votre personnage principal.
4. Le flood est proscrit sauf dans les parties réservées à cet effet.

Votre candidature :

1. Votre candidature se doit d’être claire, propre et avec le moins de fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison. L’écriture est quand même là pour être comprise et est le premier contact que la guilde aura avec vous. Ainsi, un post est prévu à cet effet sur le forum recrutement de la guilde.
2. Les amis de nos amis sont nos amis, mais cette raison ne sera pas suffisante pour vous faire intégrer la guilde. Vous devrez répondre comme votre ami à certains critères.
3. Vous pouvez librement joindre le maître de guilde et/ou un officier en jeu ou sur le serveur vocal avant d’entamer votre démarche via notre forum de recrutement.
4. Il vous est demandé d’inscrire la motion : « Lu et approuvé » en bas de votre candidature.


Merci d'avoir choisi Oasis in Hell et bonne chance pour votre candidature.   


Dernière édition par Baboo le Sam 23 Oct - 17:43 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Oct - 14:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jôÿ
GM

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 35
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:01 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense....


Revenir en haut
Anatome
Off

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:02 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Razz  Semblant d avoir lue et Z approuvvvvvv
_________________
Je ne suis pas un Animal . Ni assistante social ^^


Revenir en haut
gabi
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:06 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

lu et approuvé  Okay
_________________


Revenir en haut
Bigigbi
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 3
Localisation: Thionville => Moselle (57)

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:14 (2010)    Sujet du message: Signature Répondre en citant

Lu et approuvé =).
_________________
¤ Je suis une fougèèèèree ! ¤


Revenir en haut
Rablas
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:07 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

lu et approuvé
_________________


Revenir en haut
Finabella
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:05 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Foudroyan
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 7
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:23 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Lu et aprouvé

Revenir en haut
Ächille
Off

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 11
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 23:26 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

lu et aprouvé

Smile
_________________


Revenir en haut
Maniakas
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 6
Localisation: suisse

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 00:55 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

lu es approuvé par4 moi !!!!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Tamorflé
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:57 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
toriam
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:25 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Escartofigue
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 46
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:48 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

hello de lu et approuvé
_________________
un homme qui enseigne devient aisément opiniâtre, car il fait le métier d'un homme qui n'a jamais tord!


Revenir en haut
Atchoumzo
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 5
Localisation: Belgium :D

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:16 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________



Se Bercer D'illusions Est Les Meilleur Moyen D'être Déçus...
L'erreur est humaine , je suis un humain suis-je une erreur?


Revenir en haut
Skype
Eryltos
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 1
Localisation: cote d' or

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:30 (2010)    Sujet du message: Charte de Guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2018)    Sujet du message: Charte de Guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Oasis in Hell Index du Forum -> Partie Publique -> Oasis in Hell Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com